Accueil » Nouveau classement FIFA : L’Algérie en hausse, la Côte d’Ivoire en déclin

Nouveau classement FIFA : L’Algérie en hausse, la Côte d’Ivoire en déclin

par Aicha
Classement-FIFA soleil.sn

Dans le récent classement FIFA, l’Algérie se distingue par sa progression. Après avoir occupé la 34ème place au niveau mondial en septembre, les Fennecs grimpent d’un rang, se positionnant désormais 33e. Cette avancée, bien que modeste, récompense leurs performances, notamment leur victoire écrasante face au Cap-Vert (5-1) suivie d’un match nul contre l’Égypte (1-1). De plus, cette avancée les rapproche du top 3 africain, avec une différence minime par rapport à la Tunisie, qui conserve sa 3e place, l’écart étant désormais inférieur à 4 points, comparé à 16 en septembre.

Baisse de la Côte d’Ivoire

En revanche, la Côte d’Ivoire subit une chute significative. Alors qu’elle se classait parmi les 50 premières équipes mondiales en septembre, elle est désormais 52e, une baisse symbolique. Les Éléphants paient les conséquences de leurs deux matchs nuls à domicile contre le Maroc et l’Afrique du Sud (deux fois 1-1). Ils devront rebondir en préparation de la prochaine CAN.

Le Sénégal et le Maroc conservent leurs positions

Le Sénégal, véritable fierté de l’Afrique de l’Ouest, maintient son rang parmi les meilleures équipes mondiales en se classant 20e dans le dernier classement FIFA. Cette constance reflète la régularité et le talent des Lions, qui continuent d’exceller sur la scène internationale, notamment avec leur victoire face au Cameroun (1-0). Sur le plan africain, le Sénégal conserve sa deuxième place, juste derrière le Maroc, qui demeure 13e au niveau mondial et en tête du classement africain. Les joueurs de Walid Regragui ont tenu en échec la Côte d’Ivoire en septembre (1-1 à Abidjan) avant de vaincre le Libéria (3-0).

Le classement FIFA du 26 octobre 2023

Le top 10 mondial
Argentine
France
Brésil
Angleterre
Belgique
Portugal
Pays-Bas
Espagne
Italie
Croatie

Le top 20 africain

Maroc (13e au niveau mondial, ▬)
Sénégal (20e ▬)
Tunisie (32e ▼)
Algérie (33e ▲)
Égypte (35e ▼)
Nigeria (40e ▬)
Cameroun (43e ▼)
Mali (47e ▲)
Côte d’Ivoire (52e ▼)
Burkina Faso (56e ▲)
Ghana (60e ▬)
Afrique du Sud (64e ▲)
RD Congo (65e ▼)
Cap-Vert (74e ▼)
Guinée (80e ▲)
Zambie (81e ▲)
Gabon (86e ▲)
Ouganda (90e ▼)
Guinée Equatoriale (91e ▲)
Bénin (93e ▲)

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.