Record a remarqué que la nouvelle tête sur le banc du Sénégal lors de la victoire amicale (1-0) contre le Cameroun à Lens n’a pas été oubliée par l’équipe. Ce nouveau venu est Pape Thiaw, l’entraîneur des Lions locaux, vainqueurs du dernier CHAN.
Pape Thiaw avait déjà remplacé Aliou Cissé, dirigeant l’équipe A’ du Sénégal aux côtés de Malick Daff, l’ancien sélectionneur des U20, lors du match contre le Rwanda (1-1), lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
On ne sait toujours pas si Pape Thiaw a rejoint définitivement l’équipe d’entraîneurs de l’équipe A du Sénégal ou s’il s’agit simplement d’un événement ponctuel ; L’enregistrement ne fournit pas de réponse claire.
Une chose est sûre, Aliou Cissé semble préférer s’entourer de ses anciens coéquipiers de la Génération 2002. A ses côtés se trouvent Tony Sylva (entraîneur des gardiens) et Lamine Diatta (Team manager). El Hadji Diouf participe souvent à des rassemblements et participe à certains entraînements, tandis qu’Oumar Daf a été vu en train d’assister Aliou Cissé en marge.