Accueil » Saisie de 690 kg de cocaïne : du nouveau dans l’enquête

Saisie de 690 kg de cocaïne : du nouveau dans l’enquête

par Aicha
cocaine-

L’un des individus appréhendés lors de la confiscation de 690 kg de cocaïne au large de Saint-Louis, José Manuel Costa Rial, sera extradé en Espagne. Cet Espagnol était à la barre du puissant zodiac transportant la cargaison de drogue.

Responsabilités Multiples : De la Saisie de Cocaïne à la Collaboration avec Sito Miñanco

Selon Les Échos, Rial devra répondre non seulement de sa participation à la récente affaire de saisie de cocaïne, mais également de sa collaboration avec son compatriote Sito Miñanco. Ce dernier est décrit comme le « premier grand trafiquant de cocaïne d’O Salnés (Galice, Espagne) » et est actuellement au centre d’une enquête de cinq ans. Le parquet du tribunal national d’Espagne réclame 11 ans et six mois de prison ainsi que 900 000 euros d’amende (près de 600 millions de francs CFA) à son encontre.

Un Passé Commun : Implication dans une Saisie de Drogue en 1990

Les liens entre Costa Rial et Miñanco remontent à 1990, année où les deux hommes ont été impliqués dans une affaire de saisie de 1,6 million de paquets de drogue. Bien que la nature du produit ne soit pas précisée, sa valeur était estimée à 1,3 million d’euros (près d’1 milliard de francs CFA), comme le rapporte Les Échos.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.