Accueil » Tremblement de terre près de New York : secousse inattendue secoue la mégapole !

Tremblement de terre près de New York : secousse inattendue secoue la mégapole !

par Cheikh
Séisme de magnitude 4,7 près de New York-soleil.sn

Un rare tremblement de terre, mesurant 4,7 sur l’échelle de Richter, a secoué la région proche de New York vendredi, comme l’a confirmé l’Institut de géophysique américain (USGS). La grande ville a ressenti des secousses pendant quelques instants à différents endroits.

Ce séisme s’est produit vers 14 heures 23 minutes GMT (10 heures 23 minutes locales), à environ 7 kilomètres au nord-nord-est de Whitehouse, dans le New Jersey, un État voisin de New York de l’autre côté du fleuve Hudson. Sa profondeur a été mesurée à environ 5 kilomètres, selon l’USGS.

Aucun dommage majeur ni blessé n’a été signalé immédiatement.

Le porte-parole du maire de New York, Eric Adams, Fabien Levy, a déclaré qu’ils n’avaient pas encore d’informations sur d’éventuels dégâts importants, mais qu’ils continuaient à surveiller la situation de près.

Le compte officiel de l’Empire State Building a également rassuré en affirmant que tout allait bien.

Les habitants de plusieurs quartiers de Manhattan et de Brooklyn ont ressenti de légères secousses, ce qui a entraîné un flot de messages sur les réseaux sociaux.

Même au siège des Nations unies, lors d’une réunion du Conseil de sécurité sur la crise humanitaire à Gaza, les caméras ont tremblé. La représentante de l’ONG Save the Children, Janti Soeripto, a interrompu son discours pour demander si c’était bien un séisme.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.