Accueil » Demande d’audience auprès du Président Macky Sall

Demande d’audience auprès du Président Macky Sall

par Aicha

Les Lions du parabasket, récemment médaillés de bronze aux Jeux africains paralympiques à Accra (Ghana), ont exprimé le souhait d’obtenir une audience avec le Président Macky Sall. Cette demande fait suite à l’annonce d’une rencontre entre le Chef de l’État et l’équipe nationale des malentendants.

Reconnaissance pour l’équipe nationale des sourds

Le président de la Fédération sénégalaise de parabasket, Cheikh Ndiaye, a tenu à féliciter l’équipe nationale des sourds :

« On félicite l’équipe nationale des sourds pour la médaille de bronze en Malaisie. On a été toujours en contact avec eux. On magnifie l’initiative qui consiste à les recevoir lundi prochain, comme cela a été le cas lorsqu’ils ont remporté la CAN. Maintenant, on aimerait connaître pareille situation pour ceux qui ont remporté la médaille de bronze aux jeux africains paralympiques », a martelé Cheikh Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de parabasket. « C’est pourquoi, nous alertons pour attirer l’attention du Chef de l’Etat sur cette performance. Le Sénégal a battu l’Egypte lors du match de classement tout comme les sourds-muets en Malaisie »

Appel à l’attention du Chef de l’État

Cheikh Ndiaye a souligné le besoin d’attirer l’attention du Chef de l’État sur la performance de son équipe. Il a rappelé que le Sénégal avait battu l’Égypte lors du match de classement, tout comme l’équipe des sourds en Malaisie. Il a appelé le Président Macky Sall à élargir l’audience prévue, compte tenu du fait que de nombreux joueurs évoluent en Europe.

Soutien précédent de l’État

Le président de la Fédération a tenu à rappeler le soutien précédent de l’État du Sénégal lors de la participation de l’équipe aux Jeux africains paralympiques à Accra (Ghana) en septembre 2023. Il a exprimé sa gratitude envers le ministre des Sports, Lat Diop, et a souligné que, malgré quelques lenteurs administratives, l’équipe avait été entièrement prise en charge lors des qualifications et des Jeux paralympiques africains à Accra.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.