Accueil » Lancement de « Ria Football Academy Senegal » : Réalisation des Rêves

Lancement de « Ria Football Academy Senegal » : Réalisation des Rêves

par Aicha
Ria Football Academy Senegal soleil.sn

Le « Ria Football Academy Senegal » a été officiellement inauguré le lundi 6 novembre 2023, au stade municipal des Parcelles Assainies à Dakar, sous l’égide du « Dreamers Village », accueillant 60 enfants enthousiastes.

Un Engagement pour un Meilleur Avenir

Ce programme de développement communautaire a pour mission d’offrir aux enfants des activités culturelles et sportives afin de leur ouvrir des voies vers une vie meilleure. Lors de cette cérémonie, l’ancien gardien de but français, Sébastien Frey, qui représente l’Inter Milan, était présent. Il a exprimé son plaisir de venir en Afrique, notamment dans des pays francophones comme le Sénégal, et a souligné l’importance de l’initiative. Selon lui, il s’agit de réaliser les rêves des enfants africains, que ce soit dans le domaine sportif ou dans la vie en général.

L’Inter Milan : Un Partenaire Engagé

Sébastien Frey a également souligné l’engagement social de l’Inter Milan et a annoncé que la prochaine étape consistera à offrir des stages aux enfants. Il a déclaré : « C’est le premier pas qui vient d’être posé. L’Inter est très impliqué dans le social avec des académies dans le monde. Cela va nous ouvrir de belles opportunités. Pour nous, les enfants sont très importants. La deuxième étape sera de donner de la continuité pour permettre aux enfants de s’épanouir, tant sur le plan sportif qu’humain. Aujourd’hui, nous avons 60 enfants, et j’espère qu’il y en aura davantage. »

Une Collaboration Mondiale

José Cabral, vice-président de Ria Money Transfer, a souligné les valeurs partagées entre Ria et l’Inter Milan. Il a expliqué que l’objectif n’était pas de former des professionnels, mais d’aider les enfants à atteindre leurs objectifs grâce au travail d’équipe. L’initiative ne se limite pas au Sénégal, car elle s’étend également au Maroc et à l’île Maurice, avec un total de 50 à 60 enfants bénéficiant du programme. L’objectif est d’inspirer d’autres à suivre cette voie et à soutenir des quartiers, des villes et des pays comme le Sénégal.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.