Accueil » Nouvelles Contestations Autour de l’Organisation de la CAN 2025 par le Maroc

Nouvelles Contestations Autour de l’Organisation de la CAN 2025 par le Maroc

par Aicha
CAN 2025

Plus de deux mois se sont écoulés depuis la désignation du Maroc pour accueillir la CAN 2025, mais de nouvelles accusations sont dirigées contre le pays.

Retrait Algérien et Soupçons de Favoritisme

L’annonce du 26 septembre dernier a suscité de vives réactions. À la veille de la désignation des pays hôtes des CAN 2025 et 2027 par le Comité exécutif de la CAF, l’Algérie s’est retirée de la course pour les deux éditions. Selon des sources non confirmées, le retrait aurait été motivé par des allégations de dés pipés en faveur du Maroc, alimentant ainsi une rivalité entre les deux nations voisines.

Déclarations Précoces et Polémiques

Trois mois avant cette décision, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et deuxième vice-président de la CAF, avait ajouté du carburant aux polémiques en affirmant que le Maroc remporterait l’organisation. Ces déclarations ont alimenté les spéculations sur d’éventuelles manœuvres en coulisses. Même si le président de la CAF, Patrice Motsepe, a tenté de calmer les esprits en expliquant que les concurrents s’étaient retirés pour favoriser le Maroc en vue de la Coupe du Monde 2030, organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ces explications n’ont pas mis un terme aux controverses persistantes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.