Accueil » Opération réussie pour Bouna Sarr : pause prolongée en vue

Opération réussie pour Bouna Sarr : pause prolongée en vue

par Cheikh
Bouna Sarr opéré-soleil.sn

Le club allemand du Bayern Munich a confirmé le succès de l’opération subie par Bouna Sarr pour une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Cette blessure contraindre le joueur à une longue période d’indisponibilité.

Le défenseur latéral sénégalais, âgé de 31 ans, a été victime de cette blessure lors d’une séance d’entraînement. L’opération, effectuée dès vendredi, s’est conclue avec succès, mais sa convalescence s’étendra sur plusieurs mois.

Arrivé au Bayern en octobre 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr est sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2024. Cependant, depuis son arrivée, ses participations sur le terrain ont été limitées. En trois saisons et demi, il n’a joué que 33 matchs, souvent avec un temps de jeu réduit.

Les blessures ont régulièrement entravé sa progression, notamment des problèmes à la rotule et aux adducteurs. Déjà opérationnelle du genou gauche la saison précédente, cette nouvelle blessure vient prolonger son absence des terrains.

À noter que Bouna Sarr, international sénégalais avec 13 sélections à son actif, a été un élément clé lors de la victoire à la CAN-2022. Il a également contribué aux succès du Bayern en remportant trois titres de champion d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne et un Mondial des clubs.

Malheureusement, cette indisponibilité l’a privé de participation à la Coupe du Monde 2022 et lui fera rater la CAN-2024 prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.