Accueil » Report du procès de Luc Nicolaï : le duel Modou Lô/Ama Baldé toujours prévu pour Novembre !

Report du procès de Luc Nicolaï : le duel Modou Lô/Ama Baldé toujours prévu pour Novembre !

par Cheikh
Report du procès de Luc Nicolaï-soleil.sn

Le 5 novembre prochain, Modou Lô et Ama Baldé devaient se confronter sous un nuage de doute. Cependant, le procès concernant cet événement a été ajourné au 16 janvier suivant. Me Baboucar Cissé, avocat du procureur Luc Nicolaï, principal inculpé dans cette affaire, exprime sa joie dans les colonnes de L’Observateur en affirmant que le combat aura bel et bien lieu à la date prévue, sans aucun contretemps.

Le 24 octobre dernier, Luc Nicolaï et Ndiamé Diop, le directeur administratif du CNG, accusés de complicité, étaient censés être comparés devant la Cour d’appel de Dakar pour faux et usage de faux sur un document administratif.

En première instance, le promoteur et le dirigeant avaient été innocentés, et la partie civile, représentée par Pape Thiam, patron de la structure « Xam Nga », avait été déboutée. Celui-ci reprochait à Luc Nicolaï d’avoir enfreint le contrat les liant pour la promotion du combat entre Modou Lô et Ama Baldé, ainsi que pour l’exploitation des droits audiovisuels, la billetterie et le sponsoring. Le Mbourois avait rejeté ces accusations et le tribunal correctionnel de Dakar lui avait donné raison en mars dernier.

À moins d’un rapport, la décision en appel sera rendue dans moins de trois mois, déterminant ainsi s’il sera confirmé ou finalement condamné.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.