Accueil » Macky Sall porte-voix de l’Afrique à la Cop28 : réunion sur le financement climatique

Macky Sall porte-voix de l’Afrique à la Cop28 : réunion sur le financement climatique

par Cheikh
Macky Sall à la Cop28-soleil.sn

Lors d’une réunion sur le financement de l’adaptation pour l’Afrique à Dubaï dans le cadre de la Cop28, le Président de la République, Macky Sall, a proposé la réorientation des ressources destinées au remboursement de la dette vers le financement de l’action climatique, le vendredi 1er décembre.

M. Sall a souligné que les pays africains s’endettent pour soutenir leurs projets écologiques, ce qui constitue une charge supplémentaire pour le continent, bien qu’il soit le moins pollueur. Il a affirmé que l’Afrique ne réclame pas de traitement spécial mais souhaite une approche équitable dans la lutte contre le changement climatique.

Insistant sur le fait que les pays africains ne devraient pas être forcés de choisir entre le développement et la préservation de l’environnement, Macky Sall a affirmé que la voie optimale consiste à progresser tout en préservant l’écosystème.

Il a également plaidé pour une mobilisation efficace du financement international de l’adaptation aux risques climatiques dans les pays en développement, conformément à l’accord de la COP26 de Glasgow, visant à atteindre 40 milliards de dollars d’ici 2025.

Pour conclure, le président a réitéré que les nations africaines ne devraient pas être contraintes à un choix entre le développement et la protection de l’environnement, insistant sur la nécessité de progresser tout en préservant la planète.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.