Pape Ansou Cissé, connu sous le nom de « Lac de Guiers 2 », a été accusé d’association de malfaiteurs et d’escroquerie. Il est maintenant en détention à la prison de Rebeuss.
Pour lui montré leur soutient, la communauté de la lutte a lancé une campagne de collecte de fonds. D’après Les Échos, le lutteur Lirou Diane a annoncé qu’ils ont réussi à réunir environ 37 millions de francs CFA. Cependant, ils n’ont pas encore atteint leur objectif, car le montant total du préjudice est estimé à 59 millions de francs CFA.
« Nous avons collecté environ 37 millions sur les 59 millions nécessaires. Nous avons aussi engagé quatre avocats pour le défendre. Nous continuons à solliciter de l’aide afin qu’il puisse revenir parmi nous et reprendre ses activités », a déclaré Lirou Diane.
Il a également été envisagé de demander aux promoteurs de trouver un adversaire à Lac de Guiers 2 et de lui avancer de l’argent pour compléter la somme manquante.
D’autres lutteurs de Guédiawaye, comme Sa Thiès et Bébé Saloum, participent aussi à cet effort. « Dans des moments comme celui-ci, il est essentiel de soutenir Lac 2. Nous devons également contacter nos connaissances pour qu’elles interviennent en sa faveur. Nous allons continuer nos démarches pour rassembler les fonds nécessaires », a assuré le jeune frère de Balla Gaye 2.